Pour découvrir tous nos vins, rendez-vous sur notre boutique en ligne.
Les 5 cuvées du Château de Poncié
James Suckling, le célèbre critique américain de vin, occupe une place de premier plan dans le domaine, influençant grandement l'industrie viticole. Chaque année, il consacre son expertise à attribuer des notes sur 100 aux vins qu'il sélectionne et déguste avec passion.
Ces notes sont le reflet du travail et de l’engagement mis en oeuvre par chaque domaine viticole pour produire des vins d'exception.
La notation de James Suckling suit une échelle exigeante : 90 points ou plus qualifie un vin d'exceptionnel, tandis que 95 points ou plus témoigne d'un achat incomparable.
C'est avec une immense fierté que nous vous présentons les résultats de nos 5 cuvées, toutes trônant fièrement en tête du podium 🌟
Fleurie, Les Hauts du Py 2018
Score : 95/100
« Ce Fleurie révèle une fraîcheur merveilleuse associée à une concentration impressionnante. Le fruit de la cerise acide se dévoile avec une pureté remarquable ! Sa finale est d'une longueur exceptionnelle, magnifiquement soutenue par des tanins au grain fin et imprégnée du caractère distinctif de la pierre concassée. Actuellement au sommet de sa jeunesse, ce vin promet un excellent potentiel de vieillissement. À déguster maintenant ou à garder. »
Fleurie, Les Moriers 2018
Score : 93/100
« Ce vin révèle une tension et une vitalité excellentes pour un cru du Beaujolais issu d'un millésime très chaud. Les arômes vifs de cerise acide et de fruits des bois captivent les sens, tandis qu'une touche de fraîcheur citronnée concentrée et élégante imprègne la bouche. Le finale, à la fois long et vif, est agrémentée de tanins fins et d'une minéralité pierreuse. À déguster maintenant ou à garder. »
Beaujolais-Villages, Le Blanc du Château de Poncié 2021
Score : 92/100
« Un magnifique bouquet de poire mûre et de délicates fleurs blanches émane de cet excellent chardonnay, en provenance du cœur du Beaujolais ! Latouche de chêne grillé ajoute une complexité à ce vin élégant et moyennement corsé. En bouche, une longue finale révèle le caractère distinctif des fleurs blanches. Ce vin est issu de raisins cultivés en agriculture biologique. À déguster maintenant ou à garder. »
Côte de Brouilly, Le Pavé 2021
Score : 91/100
« Débordant d'arômes de violette et de cerise noire, ce vin est à la fois brillant et bien équilibré, avec une combinaison satisfaisante de tanins souples, de fruits juteux et d'acidité vive en bouche. La finale longue et modérément sèche présente une certaine complexité pierreuse. À déguster maintenant ou à garder. »
Fleurie, 949 2018
Score : 91/100
« Bien que moins riche ou lourd que de nombreux 2018, ce vin dévoile des arômes délicieux de mûre et de prune bien mûres. Il n'est pas excessivement complexe, mais l'harmonie en bouche est très satisfaisante, avec une acidité vive qui soulève agréablement le palais mi-corsé à corsé. Les tanins souples sont parfaitement fondus. Sa longue finale révèle des notes riches de cannelle et de piment de la Jamaïque. À déguster maintenant. »
Autres actualités
5 juillet 2023
L'accord met et vin du mois de juin
Plaisir gourmand de l'été, la fraise est un fruit savoureux qui se déguste de toutes les façons. La confiture maison reste notre met préférée. Associez la à une bouteille des Moriers pour une explosion de saveurs en bouche.
Lire l'article1 mars 2024
Bien Boire en Beaujolais - Le Château de Poncié s’invite à Beaujo’Styles
Retrouvez-nous les 7 & 8 avril 2024 au Château de Pizay pour déguster nos derniers millésimes.
Lire l'article